LA SEANCE DE SHIATSU

En pratique :

  • La séance dure environ 1h20, le massage, d' 1h environ.
  • Le massage est pratiqué sur un futon (matelas de sol).
  • Le receveur est vêtu de vêtements simples,confortables, souples, permettant la réalisation des étirements et mobilisations ainsi qu'une respiration ample(préférez des matières naturelles).

Prix : 55€

 

Le traitement en tant que tel est précédé et suivi d’un échange entre le receveur et le praticien, afin de déterminer les besoins, évaluer les progrès et échanger sur les ressentis respectifs.

Il est préférable d’arriver détendu, prévoyez donc le temps qu'il faut pour venir à votre aise. L’estomac ne sera ni complètement vide, ni surchargé par un repas copieux.

Il vaut mieux ne pas prévoir  d’activité fatigante juste après afin de pouvoir continuer à bénéficier de l’état de relaxation induit et des effets du shiatsu.

Il se peut également que vous ressentiez de la fatigue ou une aggravation temporaire des symptômes, surtout suite aux premières séances; l'organisme continue à travailler après la séance, le système nerveux s'équilibre, des tensions peuvent remonter à la surface avant d'être relâchées, le corps évacue des toxines,...

Il est également conseillé de prévoir un intervalle d’au moins une semaine entre un shiatsu et une séance d’ostéopathie, de kinésiologie,…Ceci afin de permettre au corps et à l’esprit d’intégrer pleinement les modifications induites par la séance.